DES ACTIVITÉS INCENTIVES POUR UN SÉMINAIRE À PRAGUE

Une des caractéristiques de Prague en matière d'activités incentives, est peut être que l'on y trouve un panel qui va du meilleur au pire. Des activités sociales et culturelles de haut niveau, liées à l'art, à la culture, à la création, à la gastronomie, au sport, comme des activités très basiques et très "touristiques". Il faut donc être prudent dans le choix de ses prestataires et vigilent quand aux offres reçues. Ceux qui nous connaissent, savent que notre expérience du tourisme d'affaire leur évitera tous les pièges et leur permettra de vivre une chasse au trésor à Prague où un dîner de gala du plus haut niveau.  

Prague séminaire bains à la bière tchèque

Bains de bière à Prague

C'est nouveau, peu commun, mais l'expérience a de quoi séduire ! vous serez plongé  dans une cuve a remous de mille litres d'une bière spécialement préparée, à base de levure de bière, de variété de houblon , de malt et d'extraits de tourbe, un ensemble d'ingrédients naturels bénéfiques pour les peaux sèches,  contribuant à la libération des pores, et excellents pour la circulation sanguine. Evidemment, la bière à consommer est à discrétion pendant toute le séance dans votre pain, ou sur la paille où vous pourrez vous étendre après cette expérience.

Prague-team building-excursions en voiture historiques

Prague sur quatre roues en voiture historique

Ne rêvons pas, les autocars pullman de grands standing, ou les transports automobiles classiques ne sont pas bien vus en centre-ville, d'autant plus que les transports en commun, métro et tramway sont particulièrement bien développés. Par contre, quel plaisir de parcourir la ville dans ces voitures anciennes qui appartenaient dans les années 1920 à la grande bourgeoisie. Typique de Prague on peut avec ces modèles originaux ou restaurés  à l'identique,  traverser  la vieille ville par ses ruelles romantiques, continuer vers Màla Strana et monter jusqu'au château par la Nerudova, ancien chemin royal des rois pour leur couronnement.

Prague-team building- vélo-citytour-excursion

Prague à deux roues

En vélo tout terrain, on découvre Prague, la ville ancienne, la ville nouvelle et malastrana, en passant par ses petites rues pavées, ses passages insolites, où l'on est a chaque coup de pédale confronté à une merveille. La maison municipale chef d'œuvre  Art Nouveau, la Tour poudrière, le Théâtre des États, le Théâtre national, les Maisons dansantes, sans oublier la traversée du pont Charles. Si l'on est courageux on peut monter jusqu'au château par la rue Neruda…  même itinéraire en trottinette électrique , mais pour une découverte plus insolite, qui nous mènera dans les faubourgs de la ville, on peut opter pour le vélo électrique. Hors des sentiers battus, on entre à la fois dans la vie quotidienne des pragois, et dans une autre histoire de la ville à la rencontre des folies architecturales de l'époque communiste, dont  le plus grand stade du monde désaffecté et d'autres vestiges de cette période, l'ancien quartier industriel où s'est installé entre les rails de chemins de fer, et des trains réformés,  l'espace artistique avant-gardiste meet factory.

Prague-musique classique-concerts

Prague et la musique classique

Classique, opéra, jazz ou rock 'roll, Prague est définitivement la ville de la musique où les lieux les plus prestigieux sont à votre disposition pour des concerts privés, mais également pour des ateliers musicaux avec vos clients. Mozart est bien sur incontournable, tout comme Smetana, Dvořák, Vivaldi ou même Mick Jagger dont on se souvient du concert phénoménal  et symbolique des stones à Prague en 1990… En matière de musique classique et d'opéra, nous vous ferons redécouvrir les plus grandes œuvres de la musique classique mondiale interprétées par les artistes  des plus grands ensembles de la république Tchèque, tels l'orchestre symphonique de Prague, l'ensemble de l'opéra d'état ou du théâtre national, et  cela, dans des cadres exceptionnels, dans les théâtre de la ville, des châteaux privatisés ou encore dans la Chapelle des miroirs du Klementinum,  l'ancien collège Jésuite où l'on trouve l'une des plus belles salles baroque de Prague conçue en 1724.

Jazz à Prague-concerts de jazz

Prague et le jazz

Prague est également  la capitale du jazz d'Europe Centrale, et on peut y rencontre dans ses clubs les plus  grandes pointures internationales en commençant par JazzDocks, installé  sur les quais de la Vltava. Le jazz à Prague, ce sont aussi des lieux insolites, des architectures inattendues, des cocktails explosifs, tout un ensemble d'ingrédients  propice  à des surprises et à des nuits sans fins…    Agharta, Reduta, Jazz Républic, Ungelt, U Malého Glena…  quelques lieux pour rêver aux plus belles soirées de votre prochain séminaire à Prague, sans oublier le plus classique, un  Jazz Boat qui navigue sur la Vltava, à revoir dans la série activités sur l'eau !

Prague-théâtre-marionnettes

Prague et l'art de la marionnette

Assister à une représentation de Don Giovanni  au Théâtre National de Marionnettes est un grand classique de Prague, tant le théâtre de marionnettes, est une tradition tchèque vieille de trois siècles, inscrite depuis 2016 au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco. En république tchèque la marionnette est un  sujet plein de ressources exploitables dans le cadre d'un séminaire  à Prague. Outre le fait d'assister à une représentation de niveau international, on peut aussi décliner le sujets en ateliers de création, de constructions, encadrés par des maîtres et les meilleurs experts de cet art majeur, trop souvent déconsidéré ou relégué à des activités enfantines

tournage-film-Prague-DMC

Movie walk : Faire son cinéma et a Prague

Prague n'est certes pas Hollywood, et pourtant Hollywood ne se prive pas de venir tourner à Prague… ce sont des centaines de films et des milliers de tournages qui ont eu lieu à Prague depuis l'invention des frères lumières et  surtout depuis l'ouverture des studios Barrandov en 1931, construits par le papa du premier président de la république Tchèque après la révolution de velours, Vaclav Havel. Un Movie walk à Prague, c'est une ballade en ville autour du cinéma, un jeu et un challenge que l'on va adapter selon le projet ou les souhaits  de votre client. Plusieurs groupes, équipés d'une tablette partent à la recherche des lieux de tournages  de films cultes, arrivés sur place, ils peuvent visionner les scènes sur leurs tablettes et les choses pourront se compliquer lorsqu'on leur demandera de devenir acteurs pour rejouer la scène et pourquoi pas, aidés d'une équipe professionnelle, de tourner la scène….  Pour un séminaire à Prague incentive, on peut tout faire avec le cinéma, y compris scénariser le concept du voyage, réinventer une histoire , concevoir un film publicitaire pour l'entreprise, et filmer le tout encadrés par les équipes professionnelles des studios, metteur en scène, techniciens, décorateurs, costumiers, etc.

chasse au trésor à Prague
chasse-au-trésor-Prague-réceptif-DMC

Chasse au trésor à Prague

De nombreux concepts de chasse au trésor à Prague peuvent être proposés avec une grande variété de thèmes. Chasse au trésor inter active avec des personnages historiques  Mozart, Dvorak, Rabbi Loew, Charles IV, le Soldat Svejk , Franz Kafka, Alfons Mucha,  interprétés par des comédiens qui  se racontent à chaque étape. Les thèmes cinématographiques sont également a l'ordre du jour, avec James Bond, les agents secrets et la police politique, mais notre préférence va au concept qui rencontre le plus grand succès, " immersion pragoise", un challenge festif et culturel qui permet aux participants de découvrir la ville d'étape en étape avec une succession de questions qui les emmène d'un quartier à l'autre, à pied, en tram, en métro et même à vélo.

Les groupes sont dispersés à différents endroits de la ville et vont parcourir le même itinéraire, mais dans un ordre différent. Un  road book leur donne des indications pour se rendre d'étape en étape ou on leur remet la  pièce à conviction qui leur permet d'aller à la prochaine étape.  Cette chasse au trésor à Prague est une immersion en ville n'ayant rien à voir avec une activité amateur et de patronage…. Ici on prend nos hôtes au sérieux et Il y en a pour tout le monde, du niveau certif. à  science po, et les gagnants ne sont pas forcément ceux que l'on attend ! Humour, détente, imagination, surprises….  voilà le thème de cette journée d'aventure.

 Ce moment ludique est un jeu, créé par une équipe multidisciplinaire spécialiste d'Istanbul, réunissant à la fois des acteurs du tourisme, du monde du spectacle, de la communication et de la création graphique. A la différence de "Chasse au trésor" ou "rallye" plus classiques, nos immersions ludiques n'ont rien à voir avec le "patronage" et l'amateurisme.

Prague-team-building-dmc

Prague et la guerre froide

La guerre froide et l'époque communiste sont des thèmes que nous utilisons dans plusieurs concepts, jeux autour de l'espionnage, de la  StB, les redoutables services secrets de l'époque…  Avec la participation d'auteurs et de comédiens, nous travaillons en amont avec votre client pour trouver dans l'entreprise les personnalités que nous utiliserons dans l'histoire que nous écrirons. Sur place, tout le groupe sera immédiatement immergé dans la recherche de l'espion, du dénonciateur, de méchant ou du gentil avec l'intervention des comédiens qui jouent les rôles de la police, des informateurs ou des responsables politiques de l'époque.  Un happening qui permettre notement de découvrir l'architecture réaliste socialiste de certains quartiers pragois.

seminaire-prague-dmc-tank-sovietique

Prague top secret: Conduite d'un char d’assaut

Pour cette activité d'une demi-journée nous demanderons aux participants la signature d'un document où ils s'engagent à ne parler à personne de ce déplacement, car nous allons les emmener dans une caserne et une base militaire russe secrètes dont il ne faut pas révéler l'existence.  Sur place, les militaires vous feront faire un circuit de découverte de la base en  véhicule de combat d’infanterie.   Vous pourrez découvrir d'autres machines militaires, comme par exemple des T-34, T-55, T-72, BRDM, BTR ou un support de roquettes soviétique et pour couronner le tout nous passerons au stand de tir où vous pourrez vous exercer à l' AK 47, Kalachnikov   

Atelier cuisine

Rendez vous  dans l'atelier privatisé d'une une école de cuisine où vous apprendre à côté d'un grand chef,  à cuisiner des plats traditionnels tchèques.  Ensemble vous allez préparer un authentique déjeuner à partir de recettes traditionnelles et des meilleurs ingrédients du marché.
C'est une cuisine visuelle et savoureuse que l'on choisira pour cet atelier culinaire à Prague.  Vous apprendrez  à faire une soupe traditionnelle, la  bramboračka, avec  champignons  et pommes de terre  et bien sûr le goulasch aux boulettes de pâtes, tradition oblige !  Pour le plat principal nous choisirons entre du canard, du poulet ou du porc, puis vous terminerez par une pâtisserie authentiquement Tchèque. A midi, vous goûterez le résultat !   On peut le dire chacun aura mis la main à la pâte, et le déjeuner qui s'en suivra n'en sera que plus délicieux. Un déjeuner comme chez soi, en plein cœur de Prague